L’artiste Lionel Cohen, a dès ses premières oeuvres utilisé la peinture acrylique. C’est une peinture qui lui permet de créer avec une grande spontanéité, qu’il maitrise parfaitement dans la nuance des couleurs.

La couleur n’existe pas dans le commerce mais existe dans la tête de l’artiste, et le voilà dans la création de sa couleur parfaite. C’est l’un des avantages de cette peinture.

Le peintre Lionel Cohen s’est essayé à de nombreuses techniques dans ses peintures mais son choix s’est porté sur l’acrylique.

Pour Lionel Cohen, c’est un moyen d’exprimer ses émotions, son travail. Elle lui permet de réaliser plusieurs couches, elle est indélébile, elle ne craquelle pas, ne se ternis pas avec le temps, et les couleurs ne jaunissent pas.

L’acrylique permet à Lionel Cohen de réaliser du relief. Le séchage est rapide. Elle permet des effets de superposition.

Le pinceau, l’éponge, le couteau, la dentelle …sont des instruments qui donnent des impressions intéressantes dans le travail de Lionel Cohen.

L’artiste a besoin de matière tant imaginaire, que matériel pour créer. Pour l’imaginaire, l’innovation, Lionel Cohen est toujours dans une recherche constante. En ce qui concerne la peinture, pour l’instant, l’acrylique fait partie de sa matière première.

La peinture acrylique donne un certain cachet. Andy Warhol en fut un des précurseurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X